RSS

Heures au format UTC - 5 heures

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passe-Muraille.
MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 9:34 pm 

Le passe-muraille le plus efficace est quand l'angle formé par les endroits d'impulsions (au sol et au mur) est de 90° par rapport au centre de gravité du corps lorsque le deuxième pied quitte le sol.

Qu'en pensez-vous?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Passe-Muraille.
MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 11:06 pm 

Surment xD

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 6:19 am 

A moins que tu le démontre pas une explication mathématique ou que tu fasses des tests biomécaniques, tu ne peux que supposés. l'analyse du mouvement et ses composantes, ne sont pas si facile à prédire.

En plus de cela, ton analyse est pas assez précise. tu peux très bien créer un angle droit entre tes 3 points sans pour autant, avoir la même orientation de tes articulations, ce qui n'induira pas la même force mécanique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:55 am 

atb1248 a écrit:
Le passe-muraille le plus efficace est quand l'angle formé par les endroits d'impulsions (au sol et au mur) est de 90° par rapport au centre de gravité du corps lorsque le deuxième pied quitte le sol.

Qu'en pensez-vous?

Si c'est le cas, il nous serait possible de sauter aussi haut à partir d'un mur que du sol, right?
Je pense que plus l'angle est grand, mieux c'est pour le pied pour aller chercher plus d'impulsion vers le haut. Je pense que les murs sont mieux pour sauté d'un bords ou l'autre et non de haut en bas parce que plus l'angle se rapproche d'une surface plate... mieux ce devrait être pour un saut en hauteur.

J'imagine que les petits "step" en métal ou autre pour les "sprinters" les aident à se propulser vers l'avant de la même manière.

Qu'en penses-tu?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 3:19 pm 

Pour compléter ce que tu dis hyrage, vous oublier un facteur énorme, quels muscles sont mobilisés lors d'un saut, quadriceps et ischio-jambiers principalement, il y a a d'autres ont va schématiser avec les ischio-jambiers, ces muscles ils sont pluri-articulaire, ils sont sur l'articulation coxo-fémoral et sur le genoux, donc juste les contraintes musculaire ou biomécanique que cela entraine lors que votre hanche et en flexion. De plus vous êtes en uni-podale, sur une jambe, donc autre contraintes musculaire, au niveau des fessiers. Ide

Vous rajouter tout cela les contraints, visco-élastique des tendons.

Et le fait que lors corps humain fonctionne avec des moment de force, donc des rotations ...

...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 4:51 pm 

Hyrage a écrit:
atb1248 a écrit:
il nous serait possible de sauter aussi haut à partir d'un mur que du sol, right?
Je pense que plus l'angle est grand, mieux c'est pour le pied pour aller chercher plus d'impulsion vers le haut....plus l'angle se rapproche d'une surface plate... mieux ce devrait être pour un saut en hauteur.

Perso, Je trouve ce que tu dit est vrai mais en même temps pas. C'est vrai que l'endroit ou tu a le plus d'impulsion ver le haut est sur le plat. Cela veux dire que en théorie, on a plus d'impulsion lorsqu'on saute en angle droit avec le sol.si le sol est en 15 degré, celon toi cela irait plus haut qu'un mur de 45 degré. Cela est vrai en supposant que tu soit en angle droit avec le ''mur'' en 15 degré et le mur en 45. Par contre, dans un passe muraille, tu saute du sol (poussé en 90) et tu pose ton pied sur le mur pour gagner quelques centimètre, pouce et si tu est un dieu...des pieds.Si ton mur est en 15 degré tu ne peux pas sauter trèes haut dessus...au contraire tu doit sauter ''loin'' et ton pas pour aller plus haut sera un pas pour aller plus loin de tu t'écrasera sur le ''mur'' de 15 degré en allant agrippé le dessus ou plutot le bout de ton mur. De plus, tu ''saute'' plus haut avec le passe muraille car tu peux te pousser avec ton autre jambe. si tu saute plus haut en sautant seulement, c'est que tu ne maitrise pas le step ou qu'il te manque un pied. Un mur légerement incliné permet de sauter assez haut au premier saut, mais aussi donne une meilleur adhérence au pied ce qui permet d'utiliser un meilleur momentum et une pousser plus ver le haut car on s'aproche plus d'une poussé perpendiculaire avec le sol. J'espere que tu a compris XD

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 1:43 pm 

M3lv!N a écrit:
Pour compléter ce que tu dis hyrage, vous oublier un facteur énorme, quels muscles sont mobilisés lors d'un saut, quadriceps et ischio-jambiers principalement, il y a a d'autres ont va schématiser avec les ischio-jambiers, ces muscles ils sont pluri-articulaire, ils sont sur l'articulation coxo-fémoral et sur le genoux, donc juste les contraintes musculaire ou biomécanique que cela entraine lors que votre hanche et en flexion. De plus vous êtes en uni-podale, sur une jambe, donc autre contraintes musculaire, au niveau des fessiers. Ide

Vous rajouter tout cela les contraints, visco-élastique des tendons.

Et le fait que lors corps humain fonctionne avec des moment de force, donc des rotations ...

...

En gros, tu compliques le problème avec des variables qui ne font qu'ajouter une précision dont personne n'a besoin, vraiment. À moins biensûr, que tu amènes un rapporteur d'angle et une règle dans tes entraînements pour t'assurer que ton pied touche le mur à l'angle optimal compte tennu de la visco-élastiquo-coxo-fémoralo-ischio-jambierso-pluri-articulairitationité du blablabla. De toute façon, même après celà, tu n'as pas tenu compte du fais que les murs sont jamais vraiment à 90° par rapport aux sol, que les différents matériaux n'adhèrent pas de la même façon aux souliers, que les différents souliers n'adhèrent pas de la même façon aux murs, que la température influence peut-être quelquechose, etc.

Tout ce qu'on a besoin, c'est de l'essai-erreur broche-à-foin, pour en venir à une approximation de l'angle avec lequel le pied doit toucher le mur pour optimiser son passe-murraille. La vraie vie c'est pas une science exacte.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 3:57 pm 

Arthuroll ne marque pas un point.....Il Gagne la partie! :lol: haha

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 9:08 pm 

J'aime bien comment ça se développe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 1:46 am 

Et les mains dans tout sa vous les oubliez ? Elles aussi permettent de gagner un peut de hauteur. Car vous posez la main du pied qui vas au mur en même temps que le mur et tout comme le pied vous poussez vers le haut. il n'a pas grand changement mais assez pour que sa soit efficasse.

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 1:13 pm 

Jord360 a écrit:
Hyrage a écrit:
atb1248 a écrit:
il nous serait possible de sauter aussi haut à partir d'un mur que du sol, right?
Je pense que plus l'angle est grand, mieux c'est pour le pied pour aller chercher plus d'impulsion vers le haut....plus l'angle se rapproche d'une surface plate... mieux ce devrait être pour un saut en hauteur.

Perso, Je trouve ce que tu dit est vrai mais en même temps pas. C'est vrai que l'endroit ou tu a le plus d'impulsion ver le haut est sur le plat. Cela veux dire que en théorie, on a plus d'impulsion lorsqu'on saute en angle droit avec le sol.si le sol est en 15 degré, celon toi cela irait plus haut qu'un mur de 45 degré. Cela est vrai en supposant que tu soit en angle droit avec le ''mur'' en 15 degré et le mur en 45. Par contre, dans un passe muraille, tu saute du sol (poussé en 90) et tu pose ton pied sur le mur pour gagner quelques centimètre, pouce et si tu est un dieu...des pieds.Si ton mur est en 15 degré tu ne peux pas sauter trèes haut dessus...au contraire tu doit sauter ''loin'' et ton pas pour aller plus haut sera un pas pour aller plus loin de tu t'écrasera sur le ''mur'' de 15 degré en allant agrippé le dessus ou plutot le bout de ton mur. De plus, tu ''saute'' plus haut avec le passe muraille car tu peux te pousser avec ton autre jambe. si tu saute plus haut en sautant seulement, c'est que tu ne maitrise pas le step ou qu'il te manque un pied. Un mur légerement incliné permet de sauter assez haut au premier saut, mais aussi donne une meilleur adhérence au pied ce qui permet d'utiliser un meilleur momentum et une pousser plus ver le haut car on s'aproche plus d'une poussé perpendiculaire avec le sol. J'espere que tu a compris XD

En d'autre terme et si je peux mieux m'expliquer....

Prend un mur à 90 degré de 3 mètres et demi que tu pourrais pencher et toujours grimper dessus. À 90 degré devant toi... ooky c'est cool. Mais plus tu vas pencher le mur (non pas vers toi), plus ce sera facile d'atteindre le bout, car ton saut du sol va chercher plus loin... quoi qu'à un certain angle il serait juste préférable de sauter par-dessus. Par contre, à sens inverse ce sera plus difficile et on risquerais juste de se pèter la face avec un passe-muraille.

- Angle du saut au mur
- Ta distance du saut au mur
- Hauteur du saut au mur
- Longueur du saut au mur
- L'inclinaison du mur
- Matériaux du mur [est-ce flexible au point de donner de l'impulsion ou est dure comme de la brick?]
- Texture du mur face à ton équipement [souliers]
- La direction du saut passe-murraille (arrière, haut, avant, côté)
- Distance entre le saut du mur et l'objectif à passer par dessus
- Hauteur entre le saut du mur et l'objectif
- Angle du saut du mur à l'objectif
- Angle de l'objectif à passer [est-ce que le traceur doit pivoter en l'air pour se placer pouvant lui faire perdre de la distance?]
- La température [glace, pluie, etc...]

Je pense qu'on a un bon début pour les facteurs ou variables d'un passe-muraille.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 11:06 pm 

pourquoi faut til toujour ajouter des mots compliquer? xD y'a toujour quelque chose de scientifique dans chaque topic (en gros) de ce genre pourquoi on peut pas juste avoir
genre

Il faut placer la jambe sur le murs mais au niveau de la ceinture puis ce pousser (propulser :D) vers le haut et non vers l"arriere

Et non commencer a nous expliquer les os du pied ou du blabla du genre ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 12:09 pm 

au niveau de la ceinture...tu parle de ton nivau de la ceinture de lorsque tu est dans les airs ou a terre...parce que techniquement si c'est lorsque tu est dans les air ta poussé sera perpendiculaire au mur....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 6:36 pm 

Quand tu court , et que tu va sautez tu dois placer ton pied au niveau de la ceinture et te pousser vers le haut

Profil Envoyer un e-mail  

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures