RSS

Heures au format UTC - 5 heures

Page 1 sur 2 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: que signifie digne d'un traceur pour vous?
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 1:46 pm 

sup la gang chius dans ma chambre,je m'en merde :shock: et j ai pensé :idea: de mettre un sujet sur pkqc.ca.

"que signifie digne d'un traceur pour vous :?: "

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: que signifie digne d'un traceur pour vous?
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 3:57 pm 

Qui va à son propre rythme. Qui n'a pour adversaire que lui-même. Toujours prêt à mettre ses habiletés au service des autres (aider une grand-mêre à apporter ses sacs d'épicerie à son auto). « Quand on sait ce qu’on veut, on met tout en œuvre pour y arriver » - David Belle. Quelqu'un en harmonie avec la nature, avec les autres, avec lui même (ou qui tente d'atteindre cette harmonie).

Pro parkour...
Against Competition
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 5:34 pm 

Pour moi c'est quelqu'un qui n'aura au départ pas peur du ridicule et qui voit d'une façon différente. C'est aussi quelqu'un qui est prêt à faire des sacrifices pour améliorer le monde et lui même.

Je dis que les traceurs ne doivent pas avoir peur du ridicules car pour moi ça a été très dur de commencer le parkour, je tombais souvent, et mes amis, même les meilleurs me rabaissaient pas mal, ça a beaucoup aidé mon estime de soi quand j'ai finalement atteint un niveau ou ils ne peuvent juste pas rire vue qu'il ne font pas le tiers.

Pour le fait qu'un traceur voit différement, j'entends que nous ne regardons pas au sol, ni les murs, mais plutôt vers le haut, pour voir un autre chemin. Aussi, lors que l'on trace dans un beau spot, et que l'on improvise, y a-t-il quelqu'un qui peut dire qu'il voit pareille, voir, qui est la même personne?

Aussi, pour moi, un traceur est quelqu'un qui est capable de dire: "ça suffit, je ne suis pas prêt." Et de se préparer avant de faire le mouvement. C'est une chose que certains de mes amis ne faisaient pas, il y en a un qui s'est fait mal, il n'a plus fait de parkour pendant 1 mois et demi tellement c'était grave, maintenant il est plus raisonnable. Dire que ça lui a fallu ça pour comprendre :(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 10:50 am 

atb1248 a écrit:
Aussi, pour moi, un traceur est quelqu'un qui est capable de dire: "ça suffit, je ne suis pas prêt." Et de se préparer avant de faire le mouvement. C'est une chose que certains de mes amis ne faisaient pas, il y en a un qui s'est fait mal, il n'a plus fait de parkour pendant 1 mois et demi tellement c'était grave, maintenant il est plus raisonnable. Dire que ça lui a fallu ça pour comprendre :(

Je suis bien content pour toi que tu aies pu comprendre cela à ton âge et avant de toi-même te blesser. c'Est une chose très importante en parkour. De toute façon, si tu es blessé, comment veux-tu tracer? Très sage, petit.

Pro parkour...
Against Competition
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 11:44 pm 

digne d'un traceur ses d'aller a son propre rytme tout les traceur sont égaut.Il faut connaitre son corp et savoir ses limite au limite il faut que tu continue de tentrainer prudament pour un jour dépasser ses limite pour aller toujour plus loing

et vous?
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 4:34 pm 

Pour moi le titre de traceur c'est un but qui pourra jamais etre atteint, comme la perfection.

Etre traceur pour moi c'est etre le plus fort que tu peux etre, le plus efficace que tu peux etre, avoir la perfection dans tes mouvements, savoir pourquoi tu fais quesque tu fais et connaitre son corps.

La raison pourquoi je dis que c'est pas possible d'atteindre c'est que je vais etre plus fort dans une semaine que je le suis maintenant, mais dans 2 semaines je vais etre plus fort que je vais etre dans une semaine. Puis la perfection dans les mouvements ces presque impossible a atteindre.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 3:16 pm 

J'aime ta percpetion Dazzed, comme quoi, on est à la fois toujours et jamais un traceur :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 11:25 am 

pour moi etre un traceur c'est tou simplement quelqun qui connai ses limites mais tout en esayant de les repousser au maximum

tout les mouvement quon fait son parfait mais seulement pour notre niveau et notre maniere de faire

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 6:31 pm 

Selon moi, un traceur c'est quelqu'un qui sait quand s'arreter. Quelqu'un qui va aller pour faire un mouvement et qui entend la voix dans sa tete qui lui dit de ne pas le faire et qui l'ecoute. Se blesser n'est pas la bonne facon d'apprendre ce que tu peux et ce que tu ne peux pas faire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 9:07 pm 

Dazzed a écrit:
Pour moi le titre de traceur c'est un but qui pourra jamais etre atteint, comme la perfection.

Etre traceur pour moi c'est etre le plus fort que tu peux etre, le plus efficace que tu peux etre, avoir la perfection dans tes mouvements, savoir pourquoi tu fais quesque tu fais et connaitre son corps.

La raison pourquoi je dis que c'est pas possible d'atteindre c'est que je vais etre plus fort dans une semaine que je le suis maintenant, mais dans 2 semaines je vais etre plus fort que je vais etre dans une semaine. Puis la perfection dans les mouvements ces presque impossible a atteindre.

+1 pour cette façon de penser. J'avais une perception similaire, mais pas aussi "défini" que ça :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 1:59 am 

Pour moi, un traceur, c'est un gars qui gagne non seulement tous les concours du plus gros mangeur: hot-dogs, hamburgers, pizzas, spaghettis, mais aussi les concours de calage: bière, lait, huile...

Pis Dazzed a un peu raison. Mais pas beaucoup.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 12:33 pm 

Ma perception d'un traceur a changé ( dernier post était plus qu'un ans dans ce topic ).
Pour moi maintenant être un traceur c'est être en contrôle de son corps et de son esprit. Être capable de contrôler sa peur, et même l'éliminer et faire complètement confiance a ses capacités physiques mais sans jamais les dépasser a un point que ca devient dangereux.

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 2:52 pm 

Je pense que ça signifie une comparaison à une personne qui au cours de son vécue est apte à avancer dans les différents environnement qu'il va rencontrer (domaine, mentale, physique, discipline, travail, etc), sachant constamment s'adapter et comprendre les règles de son monde, tout en restant conscient de son propre rythme comme sachant très bien comment l'influencer (canaliser); le tout afin de pouvoir partager ses connaissances au profit de la masse afin que tous puissent passer par les mêmes tracés et comprendre les "patterns" plus rapidement et pour progresser de manière unie ce qui établie une "conscience unifié" plutôt qu'individuel ou communautaire.

À mon avis ça gravite pas mal autour de ça.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 4:13 pm 

Que signifie «que signifie digne d'un traceur pour vous?»?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 4:15 pm 

Arthuroll a écrit:
Que signifie «que signifie digne d'un traceur pour vous?»?

:lol: , ça change pas mal de chose.

Profil Envoyer un e-mail  

Page 1 sur 2 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures